mercredi 30 décembre 2009

Petit Bateau.. Grand Capitaine *


Quand on n’est pas sur d’où commencer, ce qu’on peut faire, c’est de trouver ce qui nous permettra d’avancer, même si cela nous parait lent. Parce qu’avancez lentement est meilleur que rester a la case Départ.

Quand on ne sait pas comment finir quelques chose, ce qu’on peut faire, c'est de commencer avec ce qu’on est capable de faire.

Je ne sais ni par ou commencer, ni par ou finir, ni comment avancer, ni comment rester a la case Départ.
Je sais juste que tout ce dont je suis capable en ce moment, c’est détester jusqu’au plus profond de mon âme chaque minute qui passe sans Toi.

Je peux m’habituer à être sans Toi, après tout on s’habitue à tout dans la vie.
Mais je ne veux pas, je refuse !
Je refuse cette routine infernale dans laquelle je vis quand tu n’es pas la !
Je refuse ces images sans couleurs, ces livres sans histoires, ses chemins sans pierres précieuses, ses chansons sans rythmes!

Je sais que tu reviendras… Mais quand tu reviens, apprend moi à conduire un peu ce bateau. Parce que si jamais tu décides de partir un jour… Je n’ai pas envie de me noyer.

Grand Bateau... Petit Capitaine...*

30 Decembre 2009-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire