mardi 25 mai 2010

" Fool me once shame on u, Fool me twice shame on me "


C’est bizarre comme on se surprend a remplacer les paroles des chansons d’enfants par des paroles inventées dans notre monde adulte.

Comme cette fameuse « 3km a pied, ca use, ca use, 3km a pied, ca use les souliers ».

Sous le même rythme, je me suis entendue chanter: « Un peu trop d’patience, ca use, ca use, un peu trop d’patience, ca use l’amitié ».

Et bien, je devais peut être pleuré, mais ca m’a fait sourire.

Ca m’a fait sourire de voir qu’on continue à découvrir les personnes les plus proches de nous, jours après jours, disputes après disputes.

Ca ma fait sourire de me rendre compte a quel point les gens peuvent être centres sur eux-mêmes, tellement centres sur eux-mêmes, qu’ils finissent par faire les mêmes erreurs qu’ils vous avaient auparavant reproches.

Et bien, auparavant j’aurais pleure, maintenant j’en ris.

J’en ris parce que la seule chose a laquelle je me suis faite dans cette vie, c’est de voir les gens entrer et sortir dans ma vie quand ils veulent, comme ils veulent.

J’en ris parce que vous avez le choix, et c’est ce que j’ai appris cette année.
Le choix.

Alors vous voulez partir, partez.
Vous voulez rester, restez.

Jamais je rattrape quelqu’un.
Jamais je regrette quelqu’un.

Je suis moi, je reste moi.
Avec ou sans Vous.

25 Mai 2010 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire