dimanche 11 avril 2010

Geant De Papier.


Tres souvent, dans ce petit bout de chemin que j'ai suivi jusqu'a maintenant, on m'a demandee qui tu etais.

Tres souvent, dans ce petit bout de chemin que j'ai suivi jusqu'a maintenant, on m'a demandee pour qui je vivais.

Je n'ai jamais su repondre, ou plutot je n'ai jamaisvoulu l'ecrire.
Parce que mes mots avaient un gout amer.
Parce que mes lettres avaient un gout d'adieu.

Mais tu sais grand pere, toi aussi tu as le droit a ces petits mots qui sortent droit de mon coeur.
Parce que sans toi mon grand heros, je ne serais jamais ce que je suis aujourd'hui.

Tu m'a appris la vie. Ces petits bonheurs, ces grands malheurs.
Tu m'a appris l'amour. Ces grands bonheurs, ces petits malheurs.
Tu m'a appris les reves. Leurs petites passions,leurs grandes ambitions.
Tu m'a appris mes mots. Leurs grandes passions, leurs petites ambitions.

Tu m'a appris a grandir.

Et aujourd'hui, j'ai grandis.
J'ai grandis pour a mon tour te dire..

Que le Bonheur n'a ni echelle ni critere,
Que le bruit sourd de la Terre ne pourra jamais enterrer mes reves,
Que la societe, malheuresement, denature l'homme, elle ne l'humanise pas.


Et aujourd'hui, je grandis encore.
Je grandis en cherchant cette humanite que la societe m'a enlevee.
Je la cherche et la puise dans tes yeux grand-pere.

A mon geant de papier,
A celui qui m'a ouvert le monde a travers ses yeux,
A celui qui m'a appris aaimer, d'un amour inconditionnel...


With Love.

2 commentaires:

  1. A la demande de ma soeur, qui avait noté au vol une phrase sur "le bruit sourd de la terre qui enterre nos rêves", phrase dont elle aurait aimé retrouver l'auteur, je suis tombé sur votre blog et en particulier sur la phrase "J'ai grandi pour a mon tour te dire..
    "Que le Bonheur n'a ni echelle ni critere,
    "Que le bruit sourd de la Terre ne pourra jamais enterrer mes reves",
    adressée si j'ai bien compris à votre grand-père, un auteur libanais si j'interprète bien la photo - pourriez-vous m'en dire un peu plus? Merci mille fois. Je vous donne mon adresse a tout hasard - je suis très peu habitué aux blogs et espère que ce n'est pas une rupture d'étiquette... alain.ghysen@univ-montp2.fr

    RépondreSupprimer
  2. Ce serait Gibran Khalil????? J'en reste sans voix. Alain

    RépondreSupprimer