jeudi 15 octobre 2009

MIRROIR.. MIRROIR.. REFLETE MOI L'HUMANITE.


Mettre un titre a ce que j'ecris veut dire categoriser ce qui va suivre.
Mais dans ce cas, je ne categorise pas. Je ne classe pas. Et encore moins j'essaie de decorer.
J'essaie juste de mettre en place des idees embrouillees. J'essaie de faire passer le message sans vous convaincre. Parce que de toute facon je ne cherche a convaincre personne. Je m'exprime.

On fait tous face aux memes problemes dans la vie.
On vit tous les memes echecs et les memes defaites.
C'est ce qui nous rend humain.
Mais ce qui est different, c'est que chacun de nous le prend a sa maniere, le surmonte a sa maniere, ou se noie a sa maniere. Chacun en tire sa propre lecon. Avec ses propres criteres, ses propres limites.
Mes limites ne sont pas les leurs. Les leurs ne sont pas les votres. Les votres ne sont pas, et ne seront en aucun cas les miennes.
Mais chacun ne se soucie que de ses limites, en oubliant celles des autres. Pire, en pietinant celles des autres.
Mediocrite Humaine
Et l'Egoisme Humain, n'en parlons pas.
Ils vous font fonctionner comme une bicyclette. Tant que vous pedalez dans le bons sens, c'est a dire dans le sens de leurs interets. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Et je vous raconte pas le scenario du jour ou votre bicyclette est en panne..
Parce que c'est a partir de ce jour la que j'ai appris a compter sur moi meme, que sur moi meme et absolument que sur moi meme.
Si je tombe, je n'attendrais pas que quelqu'un me tienne par derriere.
Parce que SI (et je dis bien SI.. avec des Si on change le monde).. Parce que SI j'attendais du renfort, je ne serais pas tomber, je me serais enfoncee.


Oui. On fait tous face aux memes problemes dans la vie.
Oui. On vit tous les memes echecs et les memes defaites.
Mais ce qui me rend humaine, c'est que je pardonne et j'avance.
J'ignore et j'avance.

P S : Pour la bicyclette, essayer la marche a pieds, ca ne fait de mal a personne. Ou plutot, ca ne vous ferais pas de mal a vous :)

15 Octobre 2009-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire