dimanche 14 février 2010

Menage tes meninges, je suis "libre penseur".


Mes mots doivent avoir de bonnes raisons de se taire de temps en temps.
Mais il y a des jours ou ils se taisent pour les mauvaises raisons, et ca me révolte.

Ca me révolte d’avoir tant de choses à dire, pourtant aucune phrase ne veut prendre forme. Aucun mot n’est clair, et aucune émotion ne se transmet à moi jusqu'à la fin.

Ca me révolte d’avoir tant de choses à dire, pourtant aucun texte ne se termine. Aucune lettre n’est claire, et aucune émotion ne se transmet à moi jusqu'à la fin.

Et quand finalement elles décident de prendre une forme ces entêtées de phrases qui finalement se cognent et ‘ont plus de sens, tout coule comme un fleuve qui était bloqué par des pierres, comme des larmes emprisonnées par un sourire forcé.
Un sourire forcé... trahit par mes yeux.

Parce qu’entre ce que je crois et ce que je vois, il n’y a aucun sens.
Entre ce que je dis et ce que je pense, il n’y a aucun sens.
Tout le sens de ma vie réside dans ces petits bouts de mots qui se gravent sans que j’en prenne conscience.

Alors quand j’écris… je vis. Et quand je relis, je comprends.
Mais ce que je ne comprends pas… c’est tout ce qui m’entoure.

Ces gens qui n’écoutent jamais, ces gens qui ne pensent qu’a leurs propres intérêts, ces gens qui rendent le mal par le mal, ces gens qui n’ont a rien a dire.

Quand vous parlez, personne ne vous écoute. Et quand ils parlent, vous devez être un extraterrestre a 8 oreilles.

Quand vous les ignorer, c’est de l’irrespect. Et quand ils vous ignorent, c’est la théorie des sages.

Quand vous allez mal, ce n’est pas important. Quand ils vont mal, c’est le monde qui s’écroule.

Et bien moi j’aurais aucun problème que ce monde s’écroule sur leur tête pour de vrai. Parce qu’à partir d’aujourd’hui, « dent pour dent, œil pour œil ».

Alors quand j’écris… je vis. Et quand je relis, je comprends.
Mais ce que je ne comprends pas… c’est tout ce qui m’entoure.

Et bien, je vais être précise et claire.
Je ne crois pas en Dieu, je crois en la vie.
Je ne crois pas en la haine, je crois en l’amour.
Je ne crois pas à la prière, je crois à la musique.
Je ne crois pas à la hiérarchie, je crois à l’égalité.
Je ne crois pas aux religions, je crois à l’humanité.
Je ne crois pas au capitalisme, je crois au communisme.
Je ne crois pas à la science, je crois à l’art.
Je ne crois pas au racisme, je crois au même sang.
Je ne crois pas au futur et au destin, je crois au présent.

14 Fevrier 2010-

1 commentaire:

  1. "Quand vous parlez, personne ne vous écoute. Et quand ils parlent, vous devez être un extraterrestre a 8 oreilles. "
    c'est un malheur commun jamais décrit comme tu arrive a le faire.

    RépondreSupprimer