jeudi 25 mars 2010

Du brut, pour les brutes -

"Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu.
Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur."

On grandit et on apprend. Heureusement qu’on apprend.
Pour découvrir que tout ce qu’on nous raconte est insensé, illogique, et extraordinaire.

On nous apprend que la religion est la perfection.
On nous apprend que la religion est le bonheur de l’homme, et l’essence de la vie.
On nous apprend que la religion est le temple sacré de l’amour, le lit eternel de la mort.

Et puis un jour, j’ai ouvert les yeux.
J’ai enfin ouvert les yeux pour me rendre compte que cette perfection était erronée, qu’elle était le malheur de l’homme et l’essence d’une vie sans ambitions.
J’ai enfin ouvert les yeux pour me rendre compte que ce temple ne tenait a peine debout, et que le lit eternel avait comme drap du feu qui nous brulera éternellement pour n’avoir pas fait les choses a la perfection.

Et bien, pour demander la perfection, il faut l’avoir.

Entre toutes ces guerres, toute cette haine qui prend la place de l’amour, toutes ces mères qui perdent leurs enfants, parce que soi disant c’est la volonté de dieu et le destin, moi je crois a l’humanité, pas a la religion.
Parce que jusqu'à maintenant, je n’ai vu aucun miracle, jusqu'à maintenant, je n’ai vu aucune personne croyante heureuse.

Non seulement on nous demande de croire a des gens qu’on a jamais vu, mais en plus on n’a absolument pas le droit de ne pas croire a ces histoires à dormir debout.

La religion, c’est tout simplement être soi même, être en accord avec nous même, aimer sans attendre, donner sans recevoir.
La religion, c’est tout simplement ce sentiment d’être en vie qui nous accompagne chaque seconde ou on respire.
La religion, c’est tout simplement cette lueur d’espoir qu’on perçoit dans les yeux des personnes qu’on aime. Qu’on voit. Avec qui on vit.

Mais bien sur, chacun sa propre façon de croire, d’aimer, de vivre, d’accepter les choses, de se soumettre ou de refuser.

25 Mars 2010-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire